.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
La Croyance
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2017

La Croyance Empty
MessageSujet: La Croyance   La Croyance EmptyDim 3 Sep - 1:19



La Croyance




La croyance est un concept important dans le forum car cela octroie des avantages tant aux dieux qu'aux mortels qui les prient. Cela permet d'offrir de nouvelles possibilités de RP et de relations entre personnages.


Qu'est-ce que la Croyance ?


La croyance c'est le fait de prier activement un dieu. Ainsi, un Croyant est quelqu'un qui prie un dieu. Le fait de savoir qu'un dieu existe est une chose, prier le dieu en est une autre. En priant pour obtenir les faveurs d'un dieu, un mortel peut entrer en contact avec la divinité et donc lier une relation privilégiée avec elle. Un dieu avec beaucoup de Croyants est plus puissant qu'un dieu avec peu de croyants.

-Les Nouveaux Dieux comme les Anciens Dieux peuvent avoir des croyants.
-Les PNJ ne comptent pas pour le système de croyance, seuls les membres mortels (humains et demi-dieux) peuvent être croyant.
-Les Croyants peuvent prier plusieurs dieux en même temps.


Les Niveaux de Croyances


En fonction du nombre de croyants qu'il possède, un dieu peut débloquer de nouveaux pouvoirs, qui vont lui apporter à lui et à ses croyants des avantages dans le RP. Ces avantages sont déblocables grâce à un niveau de Croyants adéquat. En gros, plus il a de personnes qui le prient, plus il débloque de nouveaux pouvoirs.

1 Croyant → Le dieu peut communiquer Télépathiquement avec ses croyants. Il peut nommer un Champion.

5 Croyants → Le dieu peut soigner toutes les blessures de ses croyants et retirer les malédictions. Le dieu peut maudire (ex : rendre aveugle, transformer des parties du corps, rendre muet etc...).

10 Croyants → Le dieu peut créer des zones sacrées, délimitées par une pièce close, personne d'autre que les Croyants du dieu ou le dieu lui-même ne peut entrer à l'intérieur s'il n'a pas été invité par un Croyant ou le dieu.

20 Croyants → Le dieu peut octroyer 1 pouvoir supplémentaire à ses Croyants en lien avec son domaine, il peut prendre au total 5 Champions.

30 Croyants → Le dieu peut octroyer 1 pouvoir supplémentaire à ses Croyants en lien avec son domaine, le dieu peut prendre au total 7 champions.

50 Croyants → Le dieu peut rendre ses Croyants immortels (ils ne vieillissent plus et ne peuvent pas tomber malade, mais peuvent être tués normalement), il peut prendre au total 10 Champions.




Types de Croyants
 

Il existe 3 types de Croyants différents.


Les Croyants

Ce sont ceux qui prient un dieu, qu'ils soient prêtres du dieu en question ou bien citoyen lambda. Un Croyant n'est pas obligé d'être très fervent, une simple prière suffit pour être qualifié de Croyant.

Pour être Croyant il faut choisir au minimum un dieu lors de la création du personnage. Un perso peut devenir Croyant s'il fait un RP où il prie un dieu.

C'est le dieu qui choisi à quel Croyant il octroie les avantages, il peut choisir de les donner à tous ses Croyants ou bien à quelques particuliers. Si vous voulez un avantage particulier contactez le membre qui joue le dieu par MP.



Les Champions

Le Champion est un mortel qui est devenu tellement lié à son dieu que le dieu a fait de lui son champion, celui qui le représente parmi les mortels. Le lien varie en fonction des dieux et champions, ça peut être de l'amour, un grande amitié ou bien un objectif commun. Le Champion se bat pour son dieu uniquement, il en tire néanmoins des avantages particuliers.

Un Champion obtient une arme divine, capable de mortellement blesser un dieu, ainsi que l'immortalité. Un Champion est le seul mortel, humain ou demi-dieu qui peut aller sur l'Olympe.

Pour devenir un Champion, il faut avoir fait 4 RP terminés avec la divinité. Il faudra ensuite faire un 5ème RP dans lequel la divinité déclare le personnage comme son champion et lui offre son arme ainsi que l'immortalité, en échange le champion lui jure fidélité. Le Champion compte comme un Croyant, il a juste un statut spécial.

Si jamais un Champion venait à se tourner contre son dieu, à le trahir ou briser sa promesse, son serment de fidélité, il serait déchu. Il perdrait ainsi tous ses pouvoirs ainsi que son immortalité et souffrirait de maux de tête violents. Seul un dieu ayant 3 Croyants peut retirer les maux de têtes, mais il ne peut pas rendre ses pouvoirs au Champion déchu, seul l’ancienne divinité du Champion le peut.



Les Croyants Déchus

Lors qu'un Croyant cesse de prier un dieu définitivement, il perd tous les avantages gagnés avec le dieu, le dieu lui-même perd 1 Croyant. La séparation entre dieu et Croyant fait que le Croyant ne peut pas prier un autre dieu avant 1 mois IRL. Le Croyant déchu peut souffrir de malédiction tel qu'un aveuglement, un boitement, une douleur etc... mais cela dépend de la volonté du membre qui joue le Croyant.


https://sang-ichor.forumgaming.fr
 
La Croyance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: